Qui sommes-nous ?

De l’assistance évènementielle au registre dématérialisé

L’agence CDV Évènements a été créée à Toulouse en 2003 et a ouvert son bureau parisien en 2011. Depuis sa création, elle n’a cessé d’étendre ses savoir-faire en matière de communication publique opérationnelle et légale pour les déployer sur tous les territoires, urbains comme ruraux, jusqu’en outremer.

Concrètement, nos équipes interviennent en conseil, organisation logistique et mise en œuvre de dispositifs participatifs règlementaires ou volontaires, en phases de débat public, concertation et enquête publique, et sur tous les évènements qui jalonnent ensuite la vie des projets : lancements, visites de chantiers, inaugurations, journées publiques…

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l'agence CDV Evènements

En 2014, portés par l'émergence de la dématérialisation dans le secteur public, nous avons créé Registre Numérique, devenu le pôle digital de CDV Évènements publics.

Pourquoi choisir nos solutions numériques

Plus convaincantes qu’un discours marketing conventionnel, quatre dispositions qui nous différencient méritent d’être mises en lumière :

À la pointe

Notre registre numérique est le fruit de 6 années de développements continus. Des évolutions régulières, proposant des fonctionnalités exclusives en font sans conteste le modèle référent du marché, notamment pour les grands projets.

Au top

Le Registre Numérique a été sélectionné par la CNCE. Nous justifions de références sérieuses, auprès des collectivités territoriales et des entreprises, de la commune rurale aux grands groupes.

Aux petits soins

Notre équipe support, basée à Toulouse, est réactive et performante 24/24 et 7/7. Formée par nos chefs de projets publics, elle sait en outre apporter des conseils précieux, hors du champ technique, sur les modalités et l’adaptation aux cadres légaux par exemple.

Au diapason

Après plus de quinze ans d’accompagnement de projets publics, nous partageons la culture et les exigences des acteurs du secteur : maîtres d’ouvrage, autorités organisatrices, commissaires enquêteurs, AMO… nous parlons le même langage.

Quelles sont nos expertises ?

La compréhension des enjeux

Les compétences croisées de nos équipes opérationnelles et digitales, acquises au fil des projets publics pilotés et sans cesse mises à jour, sont précieuses. Elles nous font mesurer les enjeux des projets, et l’importance d’un accompagnement maîtrisé et rassurant pour leurs porteurs.

L’enquête publique et la concertation

Nous maîtrisons particulièrement le cadre et les évolutions de ces deux procédures règlementaires qui phasent la vie des projets. En termes de dématérialisation, elles exigent aujourd’hui des supports digitaux performants, pour la communication et la mise en ligne des documents, et plus élaborés que le simple mail, le formulaire ou le tableur, pour l’expression et le traitement des observations.

Les grands projets d’environnement et d’urbanisme

PLU, projets régionaux, ferroviaire, énergie, routier… nos références sur ces secteurs d’activités, aux côtés des grands maîtres d’ouvrage et collectivités territoriales sont parlantes. Une exigence pour tous ces projets : les contraintes de rendus et de délais pour les auteurs de rapports, qui nécessitent une facilitation des traitements, que les interfaces d’administration de nos registres numériques offrent véritablement.

Le développement personnalisé

Au-delà des outils clés en main, l’équipe dédiée, pilotée par notre Directeur des projets numériques, Nicolas Simplot, est en mesure de concevoir des sites, des plateformes ou des modules sur mesure adaptés aux besoins de chaque organisation. Et à son budget.