Mise à disposition du public relative au PROJET DE MODIFICATION SIMPLIFIEE N°1 DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUI) DE GRAND PARIS SEINE OUEST

Ouvert le 28/04/2025 à 09 heures, ce registre sera clos le 28/05/2025 à 17 heures

Mise à disposition du public du projet de modification simplifiée n°1 du Plan local d’urbanisme de l’établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest

Le projet de modification simplifiée du PLUi porte sur la correction des erreurs matérielles suivantes :

  • Mise en cohérence de l’application des règles générales aux constructions
  • Mise en cohérence des règles concernant les balcons
  • Repositionnement de la règle relative aux constructions intégrant un programme à destination d’équipements d’intérêt collectif et services publics (EICSP)
  • Règle d’emprise au sol pour la sécurité ou l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite en cas de travaux sur des constructions existantes
  • Précision et harmonisation de la rédaction de la règle alternative pour les constructions existantes ne respectant pas les règles d’implantation du PLUi
  • Correction de la règle alternative de hauteur d’articulation avec l’environnement existant en U3-A et U3-B
  • Correction de la taille du tronc pour les règles de compensations et de plantations d’arbres
  • Correction du zonage de deux parcelles situées 12 et 14 rue Léon Cladel à Sèvres
  • Correction d’une disposition spécifique concernant le stationnement automobile à Sèvres
  • Correction d’une règle d’implantation pour le sous-secteur U3-C-10 à Meudon ;
  • Correction d’une erreur pour un linéaire de préservation de l’activité commerciale à Chaville
  • Ajout de la référence au cahier définissant l’implantation par rapport aux voies et emprises publiques manquante dans les secteurs U4-B et U4-C à Issy-les-Moulineaux
  • Correction des modalités de calcul de la hauteur en zone U3 à Chaville, Meudon, Sèvres et Ville-d’Avray
  • Corrections et précisions de règles concernant les secteurs spécifiques U1-A, U2-C, U3-C et U4-D de Boulogne-Billancourt
  • Corrections de forme.

Ces évolutions et la procédure de modification simplifiée sont détaillées dans la note de présentation du dossier mis à disposition du public.

Pour consulter le dossier : cliquer sur l’onglet « Le dossier »

Pour déposer une observation : cliquer sur l’onglet « déposer votre contribution »

Les autres modalités de consultation du dossier (sous format papier) et de dépôt des observations (sur registre papier, par mail ou par courrier) sont détaillées sur l’avis de mise à disposition.

À l'expiration du délai de mise à disposition du dossier, le mercredi 28 mai 2025 à 17h00, les registres papier mis à disposition seront clos. A partir de cette même heure, les observations, propositions ou contrepropositions reçues par courrier ou émises via le registre dématérialisé et l’adresse mail ne seront plus prises en compte.


Maîtres d'ouvrage

  • GRAND PARIS SEINE OUEST
  • 9 Route de Vaugirard
  • 92197 Meudon
  • SIÈGE DE GRAND PARIS SEINE OUEST
  • 9, Route de Vaugirard
  • 92197 Meudon

Les informations relatives à ce dossier et à cette procédure peuvent être demandées auprès de Karine TURRO (plui@seineouest.fr – 01 46 29 55 00), Directrice de l’urbanisme de GPSO.

La Consultation

Autorité organisatrice

  • SIÈGE DE GRAND PARIS SEINE OUEST
  • 9, Route de Vaugirard
  • 92197 Meudon
AVIS DE MISE A DISPOSITION DU PUBLIC

Siège de la consultation

  • SIÈGE DE GRAND PARIS SEINE OUEST
  • 9, Route de Vaugirard
  • 92197 Meudon

Lieux du débat

Moyens de participation

Le public pourra faire part de ses observations :

  • Sur le registre dématérialisé ouvert à cet effet sur le site dédié : https://www.registre-numerique.fr/modification-simplifiee-n1-plui-gpso/deposer-son-observation
  • Sur les registres papier disponibles aux jours et horaires habituels d’ouverture dans les mairies de Boulogne-Billancourt, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Ville-d’Avray, au centre administratif municipal d’Issy-les-Moulineaux et au centre administratif de Vanves ainsi qu’au siège de Grand Paris Seine Ouest sis 9 route de Vaugirard à Meudon
  • Par mail à l’adresse suivante : modification-simplifiee-n1-plui-gpso@mail.registre-numerique.fr. Les observations reçues par mail seront publiées sur le registre dématérialisées.
  • Par courrier postal adressé à « Monsieur le Président, Etablissement public territorial Grand Paris Seine Ouest, 9 route de Vaugirard, CS 90008, 92197 Meudon Cedex », avec pour objet « Projet de modification simplifiée n°1 du PLUi ».