Enquête publique environnementale unique - Projet d'aménagement du secteur sud de la route du Pavé Blanc à Clamart

Ouvert le 22/04/2024 à 09 heures, ce registre sera clos le 16/05/2024 à 17 heures 30

ENQUÊTE PUBLIQUE ENVIRONNEMENTALE UNIQUE PRÉALABLE À LA DÉCLARATION D’UTILITÉ PUBLIQUE EMPORTANT MISE EN COMPATIBILITE DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE LA COMMUNE DE CLAMART ET ENQUÊTE PARCELLAIRE – PROJET D’AMENAGEMENT DE DU SECTEUR SUD DE LA ROUTE DU PAVE BLANC A CLAMART

 

 

Une enquête publique environnementale unique, préalable à la déclaration d’utilité publique emportant mise en compatibilité du plan local d’urbanisme de la commune de Clamart, et parcellaire, au bénéfice de la Société Publique Locale VALLEE SUD AMENAGEMENT concernant le projet d’aménagement du secteur sud de la route du Pavé Blanc à Clamart se déroulera du lundi 22 avril 2024 à 9h00 au jeudi 16 mai 2024 à 17h30 inclus.

 

Les dossiers seront consultables aux horaires d’ouverture de la Direction de l’urbanisme, du commerce et du logement de la Ville de Clamart les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h00, les mardis de 13h30 à 17h30 et les jeudis de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

 

Les permanences du commissaire enquêteur se dérouleront à la mairie de Clamart – Direction de l’urbanisme, du commerce et du logement– 3ème étage - 1 à 3 avenue Jean Jaurès - 92140 Clamart :le jeudi 2 mai 2024 de 14h30 à 17h30

  •        le lundi 22 avril 2024 de 9h00 à 12h00le jeudi 2 mai 2024 de 14h30 à 17h30
  •        le jeudi 2 mai 2024 de 14h30 à 17h30
  •        le jeudi 16 mai 2024 de 14h30 à 17h30

 

De plus, les pièces du dossier seront mises à disposition du public sur le site dédié suivant : https://www.registre-numerique.fr/clamart-secteur-sud-pave-blanc

Le public pourra également consigner ses observations sur le registre d’enquête dématérialisé suivant :
[email protected]

l'enquête publique

L'enquête publique est une procédure règlementaire assurant l'information, la participation du public ainsi que la prise en compte de l'intérêt des tiers lors de l'élaboration des décisions susceptibles d'affecter l'environnement. Elle est dorénavant appelée enquête environnementale et est codifiée sous les articles L123 et R123 du code de l'environnement. Dans le cadre de l'enquête dont la durée est fixée par l'autorité organisatrice dans son arrêté d'ouverture, l'information du public est assurée au moyen du dossier d'enquête mis à disposition sur le ou les lieu(x) d'enquête et sur internet. Toute personne qui le souhaite peut participer à l'enquête en déposant une contribution sur les registres ouverts à cet effet sur le ou les lieu(x) d'enquête et par voie numérique. Elle peut aussi dialoguer avec le commissaire enquêteur au cours de ses permanences tenues généralement en mairie.

Arrêté Préfectoral du 03/04/2024

Siège de l'enquête publique

  • Mairie de Clamart - Direction de l'urbanisme, du commerce et du logement - 3ème étage
  • 1-3 Avenue Jean Jaurès
  • 92140 Clamart

Lieu d'enquête

La commissaire enquêtrice

L'enquête publique est conduite et animée par un commissaire enquêteur. Personnalité neutre et indépendante, inscrite sur les listes d'aptitude au titre de l'année, le commissaire enquêteur est désigné par le président du Tribunal administratif ou dans certains cas par le Préfet. Garant du bon déroulement de la procédure d'enquête, le commissaire enquêteur recueille l'ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique ou lors des permanences durant l'enquête et rend à l'issue de celle-ci son rapport et conclusions motivées.

En savoir plus sur les commissaires enquêteurs : www.cnce.fr

La commissaire enquêtrice

Madame Valérie BERNARD

Moyens de participation

Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique, ou envoyées par e-mail ([email protected]) pendant toute la durée de l'enquête publique. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans le lieu d'enquête, pendant les heures d'ouverture au public, au cours des permanences, ou être adressées à Madame le commissaire enquêteur, par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège de l'enquête publique, Mairie de Clamart - Direction de l'urbanisme, du commerce et du logement - 3ème étage, 1-3 Avenue Jean Jaurès, 92140 Clamart. Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçues en dehors de la période d'ouverture de l'enquête ne sera pas prise en compte.

Permanences de la commissaire enquêtrice

La commissaire enquêtrice se tient à la disposition du public, sans rendez-vous, pour recevoir ses observations lors des trois permanences indiquées ci-dessous.