Portail de dématérialisation de la participation du public

ZAC Quartiers Ouest NPNRU

Ouvert le 27/02/2023 à 00 heure, ce registre est clos depuis le 28/03/2023 à minuit

Le projet soumis à participation du public : NPNRU des Quartiers Ouest et projet de réalisation de la ZAC

La Participation du Public par Voie Electronique est une procédure dématérialisée durant laquelle les habitants, actuels et futurs usagers, et toute personne ou acteur intéressé par le projet, peuvent faire part directement en ligne de leurs questions et de leurs remarques sur le projet d’aménagement.

Concernant le projet NPNRU des Quartiers Ouest et le projet de réalisation de la ZAC, cette procédure intervient après et dans la continuité de la concertation préalable menée auprès des habitants en 2020 dans le cadre de la création de la ZAC et qui a permis de stabiliser le projet.

Rappel des objectifs du projet :

La métamorphose des quartiers Ouest visée par le NPRU est une opportunité pour transformer en profondeur ces quartiers afin d’améliorer la vie quotidienne des habitants : proposer de nouveaux espaces publics, rues, places, jardins, mieux ouvrir le quartier sur le reste de la ville, développer de nouveaux équipements et services publics, de nouveaux commerces, de nouvelles activités économiques, proposer une nouvelle offre de logements diversifiés et modernes.

La PPVE sera menée du 27 février au 28 mars 2023 inclus.

La procédure

Dans le cadre de la procédure dont la durée est fixée par l’autorité organisatrice dans son arrêté d’ouverture, l’information du public est assurée au moyen du dossier d’enquête mis à disposition sur ce registre. Toute personne qui le souhaite peut participer à l’enquête en déposant une contribution par voie numérique.

Moyens de participation

Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique, ou envoyées par e-mail ([email protected]) pendant toute la durée de . Elles peuvent être également déposées, ou être adressées , par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège , .