TEST INDUSTRIE VERTE

Ouverte le 01/11/2024 à 00 heures, la participation est close depuis le 31/03/2025 à minuit

Dans le cadre du développement économique local et de la modernisation des infrastructures, notre projet vise à implanter un entrepôt moderne et durable sur le territoire de [Nom de la commune]. Ce projet s'inscrit dans une dynamique de soutien à l'activité économique régionale, tout en adoptant des pratiques respectueuses de l'environnement.

L'entrepôt, d'une superficie de [nombre de mètres carrés], sera stratégiquement situé pour répondre aux besoins croissants en logistique et approvisionnement des entreprises locales. Ce projet permettra également de générer des opportunités d'emploi et de renforcer l'attractivité du territoire.

Caractéristiques principales du projet

  1. Construction durable :

    • Utilisation de matériaux à faible impact environnemental.

    • Intégration de technologies écoresponsables telles que des panneaux solaires pour réduire l'empreinte carbone.

  2. Aménagement paysager :

    • Végétalisation des abords pour favoriser l’intégration du projet dans son environnement.

    • Création d'espaces verts pour compenser l'emprise au sol.

  3. Mobilité et accessibilité :

    • Aménagements pour les véhicules électriques, incluant des bornes de recharge.

    • Optimisation des flux de circulation pour réduire les nuisances.

Bénéfices attendus pour la commune

  • Création d'emplois : Le projet permettra de créer des emplois directs et indirects pour les habitants de la commune et des environs.

  • Renforcement des infrastructures locales : Modernisation des réseaux logistiques et des aménagements routiers.

  • Valorisation économique : Contribution au dynamisme économique régional en soutenant les activités des entreprises locales.

Engagements en matière d'environnement

Le projet met l'accent sur la minimisation de son impact environnemental, grâce à :

  • Une conception respectueuse des écosystèmes locaux.

  • L’intégration de systèmes innovants pour la gestion des ressources (eaux, énergie, déchets).

Maître d'ouvrage

  • Marie de AZERTY
  • 5 Rue de la Champagne
  • 31100 Toulouse
Actualités du projet

 20/01/2025 | Une première actu

Une première actu Une première actu Une première actu Une première actu Une première actu Une première actu Une première actu Une première actu Une première actu Une première actu Une première actu

La Consultation Du Public Par Voie Électronique

La consultation du public d'une durée de 3 mois, issue de la loi Industrie Verte et définie à l'article L. 181-10-1 du code de l'environnement , vise à assurer l'information et la participation du public à l'élaboration des décisions relatives aux projets soumis à autorisation environnementale en application de l'article L. 181-1 du code de l'environnement. Encadrée par une réunion publique d'ouverture et une réunion publique de clôture, elle garantit une participation transparente grâce à une plateforme en ligne dédiée où le public peut consulter le dossier de demande d'autorisation environnementale et les éventuels avis émis sur le projet par les entités dont la consultation est requise réglementairement, déposer des observations et propositions et suivre les réponses apportées par le pétitionnaire tout au long de la procédure. Les modalités précises sont régies par les articles R. 181-36 et suivants du code de l'environnement.

Plus de détails sur la procédure

Autorité organisatrice

  • Mairie de *****
  • 45 Chemin des Contrebandiers
  • 06160 Antibes
  • monsite2.fr
La Commission d'Enquête

La consultation est conduite par un commissaire enquêteur ou une commission d'enquête, et respectivement d'un suppléant ou de plusieurs suppléants. Personnalités neutres et indépendantes, inscrites sur les listes d'aptitude au titre de l'année, les commissaires enquêteurs sont désignés par le Président du tribunal administratif. Garants du bon déroulement de la procédure, ils recueillent, selon les modalités de participation retenues, l'ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique, lors des réunions publiques et lors des permanences qu'ils tiennent durant la consultation. A l'issues de celle-ci, dans un délai de 3 semaines, ils rendent leur rapport et conclusions motivées.

Composition de la commission d'enquête

Monsieur PrenomCe NOMDUCE - Ingénieur divisionnaire retraité
Documents et dossier

Le dossier est consultable sur le présent site en page Documents et dossier. Il est également mis à la disposition du public sur support papier à Mairie de Trifouillis les oies, 12 rue des Carmes, 31000 Toulouse, tout au long de la consultation. Les éventuelles informations complémentaires produites en cours de consultation seront rendues publiques sur le présent site et ajoutées au dossier dans sa version papier.

Documents et dossier

Moyens de participation

Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique pendant toute la durée de la consultation du public par voie électronique. Elles peuvent être également déposées, ou être adressées , par courrier, avant la clôture de consultation du public par voie électronique, Mairie de Trifouillis les oies, 12 rue des Carmes, 31000 Toulouse.

réunions publiques

Trois réunions publiques sont organisées par la Commission d'Enquête en présence du maître d'ouvrage, elles permettront au public de s'informer sur le projet et d'échanger avec le maître d'ouvrage.

31Décembre 2024

de 18h30 à 21h30

Evénement hybride
ACCOR ARENA 8, boulevard de Bercy 75012 Paris

Réunions publiques

  • Rediffusion disponible
06Mars 2025

de 09h30 à 12h45

Salle des fêtes de Matougues 13 Grande Rue 51510 Matougues

Formation CRCECA

Formation commissaires enquêteurs dans le cadre des Consultation du Public
19Mars 2025

de 10h00 à 10h30

Evénement hybride
Publilégal 28, rue de la Bretonnerie 95300 Pontoise

Réunions publiques

Rapport et décision

À la clôture de la consultation, les commissaires enquêteurs rédigent un rapport accompagné de leurs conclusions. Ce document est transmis dans un délai de trois semaines après la clôture de la phase de participation et après un échange avec le pétitionnaire. Ce délai est fixe et ne peut être prolongé. Une fois publié, le rapport reste consultable sur ce site pendant un an.

Si ce rapport et ses conclusions ne sont pas transmis dans les délais prévus, une synthèse des observations et propositions du public, ainsi que les réponses du pétitionnaire, sera mise à disposition du public par le Préfet. Cette synthèse restera accessible sur ce site pendant trois mois.

La consultation prend fin, soit dès la réception du rapport et des conclusions, soit à l’expiration du délai de trois semaines. À partir de ce moment, la procédure passe à une nouvelle étape : la prise de décision par le Préfet.

Se tenir informé

Abonnez vous aux notifications pour être tenu informé des modifications des réunions, du dossier et des réponses du maître d'ouvrage

Abonnez-vous aux notifications
Haut