Le projet est présenté par la société Taranis du Rouvray

Ouvert le 11/12/2023 à 09 heures par le commissaire enquêteur, ce registre est clos depuis le 11/01/2024 à 17 heures 30

Il sera procédé du lundi 11 décembre 2023 à 9h00 au jeudi 11 janvier 2024 à 17h30 soit pour une durée de 32 jours consécutifs à une enquête publique portant sur la Demande d’autorisation environnementale déposée par la société Taranis du Rouvray pour le projet de prolongation du fonctionnement des moteurs gaz pour la production d’électricité sur les communes d’Oissel et de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le projet est présenté par la société Taranis du Rouvray dont le siège social se situe 118 Quai du Point du Jour – 92100 Boulogne-Billancourt.

Toutes informations relatives à ce projet peuvent être demandées auprès de M. Nicolas RAGOT, directeur d’exploitation Taranis du Rouvray : [email protected] ou 06 89 74 20 81.

M. Jean-Pierre FERRAUD, ingénieur réseaux électriques, en retraite, est désigné en qualité de commissaire enquêteur.

M. Alban BOURCIER, maître de conférences et ingénieur conseil, est désigné en qualité de suppléant au commissaire enquêteur.

Pendant la durée de l’enquête, le dossier complet de demande d’autorisation environnementale comportant une étude d’impact et une évaluation environnementale est consultable en version papier, aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux au public en mairie d’Oissel (place du 8 mai 1945 - 76350), siège de l’enquête et lieu de permanences, et en mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray (avenue de la Libération – 76800), autre lieu de permanences.

Le dossier d’enquête et l’avis sont consultables en ligne sur les sites suivants : http://www.seine-maritime.gouv.fr (Politiques publiques – Environnement et prévention des risques) ou :   

https://www.registre-numerique.fr/taranisdurouvrayoissel-seine-maritime

Le dossier est aussi consultable gratuitement sur poste informatique au Bureau de l’utilité publique et de l’environnement de la préfecture de la Seine-Maritime, aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux au public, et après avoir demandé au préalable un rendez-vous à l’adresse suivante : [email protected] en précisant en objet « demande de rendez-vous pour dossier d’enquête « Taranis du Rouvray» ou en téléphonant au 02 32 76 53 83 ou 02 32 76 53 92.

Le commissaire enquêteur assure quatre permanences en mairies afin de recevoir les observations du public, aux lieux, jours et heures suivants :

Mairie d’Oissel : Lundi 11 décembre 2023 de 9h00 à 12h00 (ouverture)

Mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray : lundi 18 décembre 2023 de 14h30 à 17h30

Mairie d’Oissel : samedi 6 janvier 2024 de 9h00 à 12h00

Mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray : Jeudi 11 janvier 2024 de 14h30 à 17h30 (clôture)

Il est rappelé que l’accès aux permanences est subordonné au respect des consignes sanitaires en vigueur.

Les observations et propositions peuvent être communiquées pendant toute la durée de l’enquête :

1) par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]

2) sur le registre dématérialisé disponible sur : https://www.registre-numerique.fr/taranisdurouvrayoissel-seine-maritime

3) par courrier en mairies d’Oissel et de Saint-Etienne-du-Rouvray en précisant que ce dernier est adressé à "M. le commissaire enquêteur - EP Taranis du Rouvray"

4) sur les registres papier disponibles en mairies  d’Oissel et de Saint-Etienne-du-Rouvray aux jours et heures d’ouverture au public

Les dépositions peuvent se faire pendant toute la durée de l’enquête de manière anonyme ou non. En cas de déposition non anonyme, le public est informé que les données sont susceptibles d’être mises en ligne avec le rapport d’enquête publique.

L'enquête publique

L'enquête publique est une procédure règlementaire assurant l'information, la participation du public ainsi que la prise en compte de l'intérêt des tiers lors de l'élaboration des décisions susceptibles d'affecter l'environnement. Elle est dorénavant appelée enquête environnementale et est codifiée sous les articles L123 et R123 du code de l'environnement. Dans le cadre de l'enquête dont la durée est fixée par l'autorité organisatrice dans son arrêté d'ouverture, l'information du public est assurée au moyen du dossier d'enquête mis à disposition sur le ou les lieu(x) d'enquête et sur internet. Toute personne qui le souhaite peut participer à l'enquête en déposant une contribution sur les registres ouverts à cet effet sur le ou les lieu(x) d'enquête et par voie numérique. Elle peut aussi dialoguer avec le commissaire enquêteur au cours de ses permanences tenues généralement en mairie.

Autorité organisatrice

  • Préfecture de la Seine-Maritime
  • 7, Place de la Madeleine
  • 76000 Rouen

Siège de l'enquête

Lieux d'enquête

Le Commissaire Enquêteur

L'enquête publique est conduite et animée par un commissaire enquêteur. Personnalité neutre et indépendante, inscrite sur les listes d'aptitude au titre de l'année, le commissaire enquêteur est désigné par le président du Tribunal administratif ou dans certains cas par le Préfet. Garant du bon déroulement de la procédure d'enquête, le commissaire enquêteur recueille l'ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique ou lors des permanences durant l'enquête et rend à l'issue de celle-ci son rapport et conclusions motivées.

En savoir plus sur les commissaires enquêteurs : www.cnce.fr

Le commissaire enquêteur

Monsieur Jean-Pierre FERRAUD - Directeur de projets Réseau de transport d’électricité (RTE), retraité

Moyens de participation

Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique, ou envoyées par e-mail ([email protected]) pendant toute la durée de l'enquête publique. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans les deux lieux d'enquête, pendant les heures d'ouverture au public, au cours des permanences, ou être adressées à Monsieur le commissaire enquêteur, par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège de l'enquête publique, Mairie - Oissel, Place du 8 Mai 1945, 76350 Oissel. Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçues en dehors de la période d’ouverture de l’enquête ne sera pas prise en compte.

Permanences du commissaire enquêteur

Le commissaire enquêteur se tient à la disposition du public, sans rendez-vous, pour recevoir ses observations lors des quatre permanences indiquées ci-dessous.