Enquête publique portant sur le projet de modification et suspension de la servitude de passage des piétons le long du littoral de la rivière de Crac’h

Ouvert le 26/02/2024 à 14 heures par la Commission d'Enquête, ce registre est clos depuis le 19/04/2024 à 17 heures

Enquête publique portant sur le projet de modification et suspension de la servitude de passage des piétons le long du littoral de la rivière de Crac’h dans les communes de Crac’h, Carnac et La-Trinité-sur-Mer, aura lieu en mairies de Crac’h, Carnac et La-Trinité-sur-Mer.


Les demandes relatives à l'organisation des visites   sur le terrain avec les membres de la commission d'enquête sont à adresser directement à M. MORVAN DDTM 56 : [email protected]

l'enquête publique

L'enquête publique est une procédure règlementaire assurant l'information, la participation du public ainsi que la prise en compte de l'intérêt des tiers lors de l'élaboration des décisions susceptibles d'affecter l'environnement. Elle est dorénavant appelée enquête environnementale et est codifiée sous les articles L123 et R123 du code de l'environnement. Dans le cadre de l'enquête dont la durée est fixée par l'autorité organisatrice dans son arrêté d'ouverture, l'information du public est assurée au moyen du dossier d'enquête mis à disposition sur le ou les lieu(x) d'enquête et sur internet. Toute personne qui le souhaite peut participer à l'enquête en déposant une contribution sur les registres ouverts à cet effet sur le ou les lieu(x) d'enquête et par voie numérique. Elle peut aussi dialoguer avec le commissaire enquêteur au cours de ses permanences tenues généralement en mairie.

Arrêté Préfectoral modificatif du 29/02/2024
Avis modificatif d'enquête
Arrêté Préfectoral du 29/01/2024

Siège de l'enquête publique

Lieux d'enquête

La Commission d'Enquête

L'enquête publique est conduite et animée par plusieurs commissaires enquêteurs constitués en « commission d’enquête ». Personnalités neutres et indépendantes, inscrites sur les listes d'aptitude au titre de l'année, les commissaires enquêteurs sont désignés par le président du Tribunal administratif ou dans certains cas par le Préfet. Garants du bon déroulement de la procédure d'enquête, les commissaires enquêteurs recueillent l'ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique ou lors des permanences durant l'enquête et rendent à l'issue de celle-ci leur rapport et conclusions motivées.

En savoir plus sur les commissaires enquêteurs : www.cnce.fr

Composition de la commission d'enquête

Madame Danielle FAYSSE - Présidente
Madame Annick BAUDIC - Commissaire enquêtrice
Madame Camille HANROT-LORE - Commissaire enquêtrice

Moyens de participation

Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique, ou envoyées par e-mail ([email protected]) pendant toute la durée de l'enquête publique. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans les trois lieux d'enquête, pendant les heures d'ouverture au public, au cours des permanences, ou être adressées à l'attention de la présidente de la commission d'enquête, Madame Danielle FAYSSE, par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège de l'enquête publique, Mairie - Crach, Place René le Mène, 56950 Crach. Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçues en dehors de la période d'ouverture de l'enquête ne sera pas prise en compte.

Permanences de la commission d'enquête

Les commissaires enquêteurs se tiennent à la disposition du public, sans rendez-vous, pour recevoir ses observations lors des douze permanences indiquées ci-dessous.