GPSO - ENQUETE PUBLIQUE PORTANT SUR LA REGULARISATION DE LA REVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE LA COMMUNE DE BOULOGNE-BILLANCOURT

Ouvert le 15/03/2024 à 08 heures 30 par la commissaire enquêtrice, ce registre est clos depuis le 15/04/2024 à 17 heures 30


Du vendredi 15 mars 2024 à 8h30 au lundi 15 avril 2024 à 17h30, il est procédé à une enquête publique portant sur la régularisation de la révision du PLU de la commune de Boulogne-Billancourt.

 

La révision générale du PLU de la commune de Boulogne-Billancourt a été approuvée le 19 décembre 2018. La Mission Régionale de l’Autorité Environnementale avait estimé, par décision en date du 05/05/2017, que le projet de révision du PLU n’avait pas à faire l’objet d’une évaluation environnementale. La délibération approuvant cette révision a fait l’objet d’un recours en annulation.

C’est dans le cadre de ce recours que le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise a retenu, dans sa décision en date du 14 avril 2023, l’absence d’évaluation environnementale de la révision du PLU en tant que vice de procédure et décidé de surseoir à statuer dans l’attente de la régularisation de ce vice par la réalisation d’une évaluation environnementale du PLU révisé, centrée sur une partie limitée du territoire, en l’occurrence le secteur de l’Île Seguin.

Le dossier d'enquête est consultable du vendredi 15 mars 2024 à 8h30 au lundi 15 avril 2024 à 17h30

·           Sur le présent site en cliquant sur l’onglet "Dossier »

·           A la Mairie de Boulogne-Billancourt, siège de l'enquête située 26, avenue André Morizet, à Boulogne-Billancourt, aux jours et heures d’ouverture suivants :


La commissaire enquêtrice recevra les observations et propositions du public à la Mairie, au 26 avenue André Morizet, à Boulogne-Billancourt, aux jours et heures indiqués ci-après :

·           Samedi 23 mars de 8h45 à 11h45

·           Jeudi 28 mars de 15h45 à 18h45

·           Mercredi 3 avril de 14h00 à 17h00

·           Lundi 15 avril de 14h00 à 17h00

 

Le public peut déposer ses observations et propositions :

·         Sur le présent site en cliquant sur l’onglet "déposer une observation »

·         Par voie électronique à l’adresse suivante :

regularisation-revision-plu-boulogne-billancourt@mail.registre-numerique.fr

·         Sur un registre papier mis à disposition en mairie de Boulogne-Billancourt.

·         Par voie postale à l’attention de la commissaire enquêtrice, avec la mention « Enquête publique – Régularisation de la révision du PLU de Boulogne-Billancourt - Ne pas ouvrir » au siège de l’enquête, à l’adresse suivante : Mairie de Boulogne-Billancourt, 26 avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt.

 

l'enquête publique

L'enquête publique est une procédure règlementaire assurant l'information, la participation du public ainsi que la prise en compte de l'intérêt des tiers lors de l'élaboration des décisions susceptibles d'affecter l'environnement. Elle est dorénavant appelée enquête environnementale et est codifiée sous les articles L123 et R123 du code de l'environnement. Dans le cadre de l'enquête dont la durée est fixée par l'autorité organisatrice dans son arrêté d'ouverture, l'information du public est assurée au moyen du dossier d'enquête mis à disposition sur le ou les lieu(x) d'enquête et sur internet. Toute personne qui le souhaite peut participer à l'enquête en déposant une contribution sur les registres ouverts à cet effet sur le ou les lieu(x) d'enquête et par voie numérique. Elle peut aussi dialoguer avec le commissaire enquêteur au cours de ses permanences tenues généralement en mairie.

Autorité organisatrice

  • Grand Paris Seine Ouest (GPSO)
  • 9, Route de Vaugirard
  • 92190 Meudon
Arrête d'ouverture d'enquête publique du 01/02/2024

Siège de l'enquête publique

Lieu d'enquête

La commissaire enquêtrice

L'enquête publique est conduite et animée par un commissaire enquêteur. Personnalité neutre et indépendante, inscrite sur les listes d'aptitude au titre de l'année, le commissaire enquêteur est désigné par le président du Tribunal administratif ou dans certains cas par le Préfet. Garant du bon déroulement de la procédure d'enquête, le commissaire enquêteur recueille l'ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique ou lors des permanences durant l'enquête et rend à l'issue de celle-ci son rapport et conclusions motivées.

En savoir plus sur les commissaires enquêteurs : www.cnce.fr

La commissaire enquêtrice

Madame Annie-Joëlle JASION

Moyens de participation

Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique, ou envoyées par e-mail (regularisation-revision-plu-boulogne-billancourt@mail.registre-numerique.fr) pendant toute la durée de l'enquête publique. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans le lieu d'enquête, pendant les heures d'ouverture au public, au cours des permanences, ou être adressées à Madame le commissaire enquêteur, par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège de l'enquête publique, Mairie - Boulogne-Billancourt, 26, Avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt. Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçues en dehors de la période d'ouverture de l'enquête ne sera pas prise en compte.

Permanences de la commissaire enquêtrice

La commissaire enquêtrice se tient à la disposition du public, sans rendez-vous, pour recevoir ses observations lors des quatre permanences indiquées ci-dessous.