Enquête publique sur la révision allégée n°3 du PLU d’Ury

Ouvert le 14/05/2024 à 09 heures, ce registre est clos depuis le 29/05/2024 à 12 heures

Il sera procédé du mardi 14 mai 2024 à 9h jusqu’au mercredi 29 mai 2024 à 12h, à une enquête publique sur le projet de révision allégée n°3 du Plan Local d’Urbanisme d’Ury.

L’objectif de cette procédure est de faire évoluer le PLU pour classer en zone agricole une emprise actuellement classée en zone naturelle et ainsi permettre la construction sur ce terrain d’un logement nécessaire et strictement lié à l’activité agricole en place.

Cette étape importante du projet vise à recueillir les observations du public.

Pour cette enquête publique, Monsieur Bernard LUCAS, a été désignée commissaire enquêteur.

Vous avez la possibilité de consulter en ligne les éléments du dossier.

Le commissaire enquêteur recevra le public en mairie d’Ury, lors de trois permanences, aux dates et heures suivantes :

-        Le vendredi 17 mai 2024 de 9h à 12h

-        Le samedi 25 mai 2024 de 9h à 12h

-        Le mercredi 29 mai 2024 de 9h à 12h

l'enquête publique

L'enquête publique est une procédure règlementaire assurant l'information, la participation du public ainsi que la prise en compte de l'intérêt des tiers lors de l'élaboration des décisions susceptibles d'affecter l'environnement. Elle est dorénavant appelée enquête environnementale et est codifiée sous les articles L123 et R123 du code de l'environnement. Dans le cadre de l'enquête dont la durée est fixée par l'autorité organisatrice dans son arrêté d'ouverture, l'information du public est assurée au moyen du dossier d'enquête mis à disposition sur le ou les lieu(x) d'enquête et sur internet. Toute personne qui le souhaite peut participer à l'enquête en déposant une contribution sur les registres ouverts à cet effet sur le ou les lieu(x) d'enquête et par voie numérique. Elle peut aussi dialoguer avec le commissaire enquêteur au cours de ses permanences tenues généralement en mairie.

Arrêté du Président de la Communauté d'Agglomération du 08/04/2024

Siège de l'enquête publique

  • Mairie d'Ury
  • 5, Place du Général-de-Gaulle
  • 77760 Ury
  • www.ury.fr

Lieu d'enquête

Le commissaire enquêteur

L'enquête publique est conduite et animée par un commissaire enquêteur. Personnalité neutre et indépendante, inscrite sur les listes d'aptitude au titre de l'année, le commissaire enquêteur est désigné par le président du Tribunal administratif ou dans certains cas par le Préfet. Garant du bon déroulement de la procédure d'enquête, le commissaire enquêteur recueille l'ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique ou lors des permanences durant l'enquête et rend à l'issue de celle-ci son rapport et conclusions motivées.

En savoir plus sur les commissaires enquêteurs : www.cnce.fr

Le commissaire enquêteur a été désigné par la décision n° E24000011/77 de la vice-présidente du Tribunal Administratif de Melun.

Monsieur Bernard LUCAS

Moyens de participation

Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique, ou envoyées par e-mail ([email protected]) pendant toute la durée de l'enquête publique. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans le lieu d'enquête, pendant les heures d'ouverture au public, au cours des permanences, ou être adressées à Monsieur le commissaire enquêteur, par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège de l'enquête publique, Mairie d'Ury, 5, Place du Général-de-Gaulle, 77760 Ury. Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçues en dehors de la période d'ouverture de l'enquête ne sera pas prise en compte.

Permanences du commissaire enquêteur

Le commissaire enquêteur se tient à la disposition du public, sans rendez-vous, pour recevoir ses observations lors des trois permanences indiquées ci-dessous.