Situé sur la commune de Charencey, le long de la Route Nationale 12, le projet de parc éolien du Haut-Perche, composé de trois éoliennes et d’un poste de livraison, bénéficie d’un Arrêté Préfectoral d’autorisation depuis le 22 mars 2016.
Cet arrêté a été l’objet d'un recours devant les juridictions administratives, lequel a été rejeté le 31 décembre 2018 par le Tribunal Administratif de Caen. Ce jugement a par la suite été contesté devant la Cour Administrative d’Appel de Nantes, le 7 juillet 2023. Cette procédure est aujourd'hui toujours en cours.
Dans son jugement du 7 juillet 2023, la Cour Administrative d’Appel de Nantes a demandé une régularisation du dossier portant sur trois éléments :
Dans le cadre de cette régularisation, une consultation du public par voie électronique est organisée, à la demande de la Cour. Elle vise à présenter au public les études complémentaires réalisées par EDF Renouvelables. Cette consultation est complémentaire à l'enquête publique et aux différentes phases de concertation réalisées préalablement.
Les documents sont à la disposition du public du 4 novembre au 5 décembre 2024.
Le dossier et les différentes informations relatives à la consultation du public par voie électronique sont consultables :
Des informations peuvent également être demandées auprès de EDF Renouvelables en adressant un mail à Florent Chiappini, Directeur de projet : [email protected].
Le parc éolien du Haut-Perche en quelques chiffres :
(1) S.A.S Parc éolien du Haut-Perche.