Projet de modification des conditions d’exploitation de la société LUNOR DISTRIBUTION sur son site au sein de la zone industrielle de la plaine de Luneray et notamment la mutualisation de sa station d’épuration avec la société LUGO

Ouvert le 27/05/2024 à 09 heures, ce registre sera clos le 11/06/2024 à 18 heures

Il sera procédé du lundi 27 mai 2024 à 9h00 au mardi 11 juin 2024 à 18h00, soit pour une durée de 16 jours, à une participation du public par voie électronique concernant la demande déposée par la société Lunor distribution qui sollicite une modification de ses conditions d’exploitation, notamment la mutualisation de sa station d’épuration avec la société Lugo, sur son site au sein de la zone industrielle de la plaine de Luneray.


Modifications sollicitées : le site de Lunor distribution est équipé d’une station d’épuration à boues activées afin de traiter les eaux de son process avant de les envoyer en lagunes. Elle comprend un méthaniseur. L’intégralité du biogaz produit est utilisé sur le site afin de générer de la vapeur.

L’arrêté préfectoral du 7 avril 2008 autorise que les eaux de process puissent être rejetées avec un débit de 1 000 m3/jour et de 100 m3/heure. La station a une capacité de 5 650 kg/jour de DBO5.

Elle traite actuellement 5 693 kg/jour de DCO.


La société Lugo est une filiale de Lunor distribution. L’usine Lugo, actuellement à l’état de projet, est une usine de préparation et de conservation de produits alimentaires, d’origine végétale et animale. Afin d’être en mesure d’absorber cet apport supplémentaire en eaux, la station Lunor prévoit de se doter d’un bassin tampon et d’un nouveau clarificateur.


Le dossier porte également sur l’ajout d’une éventuelle centrifugeuse si les traitements amonts s’avéraient insuffisants au bon fonctionnement de la station.


Aucune modification des modalités de surveillance des effluents de Lunor distribution et des valeurs limites de rejet n’est demandée.


Toutes informations relatives au dossier peuvent être demandées auprès de M.  Christan DELAVAUX – Directeur général délégué –  Lunor distribution - [email protected]

 

Le dossier est consultable gratuitement sur support papier et sur poste informatique au Bureau de l’utilité publique et de l’environnement de la préfecture de la Seine-Maritime – 7 place de la Madeleine – 76000 Rouen, aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux au public, et après avoir demandé au préalable un rendez-vous à l’adresse suivante : [email protected] en précisant en objet "demande de rendez-vous pour dossier PPVE Lunor distribution", ou en téléphonant au 02 32 76 53 83 ou 02 32 76 50 52.


Pendant toute la durée de la participation, les contributions peuvent être déposées :

  • par courrier électronique à : ppvelunordistribution76810-seine-maritime@mail.registre-numerique.fr

  • sur le registre électronique disponible à l’adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/ppvelunordistribution76810-seine-maritime

  • par courrier à la préfecture de la Seine-Maritime – Direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial – Bureau de l’utilité publique et de l’environnement – 7 place de la Madeleine – CS 16036 – 76036 Rouen Cedex.

la procédure