Participation par voie électronique - OPÉRATION IMMOBILIÈRE RUE PIERRE BÉRÉGOVOY / RUE JEANNE D’ASNIÈRES

Ouvert le 07/11/2024 à 00 heures, ce registre sera clos le 06/12/2024 à minuit

Dans le cadre du départ de la société « BIC » de son siège social historique situé au 30 rue Pierre Bérégovoy - 11 rue Jeanne d’Asnières à Clichy-la-Garenne (92110), le pétitionnaire a été retenu afin de mener à bien la reconversion du site actuellement composé de 3 immeubles de bureaux, d’un entrepôt et d’un centre de recherche et développement.
 
Le projet porte sur une emprise de 3,9 ha comprise sur les parcelles 17, 93, 94, 98 et 101 de la section N de la Ville de Clichy-la-Garenne et traversé par la rue Jeanne d’Asnières.
Il est divisé en 9 lots distincts à destination principale de logements mais également de commerces et d’une crèche.
En totalité, environ 81 100 m² de SDP seront développés et répartis de la manière suivante :
  • Environ 79 600 m² de SDP à usage de logements,
  • Environ 1 500 m² de SDP à usage de commerces et de crèche,
Le projet permettra également la création d’un parc d’environ 6 000 m².
 
L’organisation générale de ce nouvel ensemble urbain s’articule autour de la création de nouveaux bâtiments, de failles permettant de désenclaver le site, et de nombreux espaces verts.
Le projet permettra de requalifier, dynamiser et renforcer la mixité fonctionnelle et l’attractivité de ce quartier de Clichy. Ce projet a également l'objectif de créer des lieux de convivialité, supports d'interactions sociales entre les usagers via la création d’un parc, d’une aire de jeux et d’une placette piétonne.
 
L’opération sera certifiée NF Habitat HQE et labellisée Effinature. Les logements respecteront la réglementation RE 2020.
Il sera privilégié le raccordement au réseau de chauffage urbain de la ville de CLICHY qui est alimenté à partir d’une installation fonctionnant au gaz naturel, d’une chaufferie biomasse ainsi que par le réseau de la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain.