Enquête publique portant sur la MODIFICATION N°10 du PLU de CHAMONIX MONT-BLANC

Ouvert le 26/06/2023 à 08 heures 30 par le commissaire enquêteur, ce registre est clos depuis le 28/07/2023 à 17 heures

Afin de mener à bien la réalisation de projets d'aménagement présentant un fort intérêt pour le développement de la Ville de Chamonix-Mont-Blanc (intégration d’OAP logement, développement de la clause de mixité sociale…), la communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc organise une modification du plan Local d'Urbanisme conformément aux dispositions de l'article L153-41 et suivants du code de l'Urbanisme, sans attendre l'aboutissement de la procédure de révision générale en cours.

Vous trouverez ci-joint l'ensemble des pièces du dossier soumis à enquête publique du lundi 26 juin , 8h30 au vendredi 28 juillet 17h.

Maître d'ouvrage

  • Communauté de communes de la vallée de Chamonix Mont-Blanc
  • 38, Place de l'Eglise
  • 74400 Chamonix-Mont-Blanc
l'enquête publique

Procédure réglementaire qui a su évoluer depuis la loi du 12 juillet 1983, dite « loi Bouchardeau », notamment avec la loi du 2 mars 2018 ratifiant l'ordonnance du 3 août 2016, l'enquête publique est destinée à « assurer l'information et la participation du public à l'élaboration de certaines décisions susceptibles d'avoir une incidence sur l'environnement.»

Dans le cadre de l’enquête dont la durée est fixée par l’autorité organisatrice dans son arrêté d’ouverture, l’information du public est assurée au moyen du dossier d’enquête mis à disposition sur le ou les lieu(x) d’enquête et désormais sur internet. Toute personne qui le souhaite peut participer à l’enquête en déposant une contribution sur les registres ouverts à cet effet sur le ou les lieu(x) d’enquête et désormais par voie numérique.

Autorité organisatrice

  • Communauté de communes de la vallée de Chamonix Mont-Blanc
  • 38, Place de l'Eglise
  • 74400 Chamonix-Mont-Blanc
Communauté de communes de la vallée de Chamonix Mont-Blanc du 24/05/2023

Siège de l'enquête publique

Lieu d'enquête

Le commissaire enquêteur

L'enquête publique est conduite et animée par un commissaire enquêteur. Personnalité neutre et indépendante, inscrite sur les listes d'aptitude au titre de l'année, le commissaire enquêteur est désigné par le président du Tribunal administratif ou dans certains cas par le Préfet. Garant du bon déroulement de la procédure d'enquête, le commissaire enquêteur recueille l'ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique ou lors des permanences durant l'enquête et rend à l'issue de celle-ci son rapport et conclusions motivées.

En savoir plus sur les commissaires enquêteurs : www.cnce.fr

Monsieur Jean-Paul VESIN

Moyens de participation

Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique, ou envoyées par e-mail ([email protected]) pendant toute la durée de l'enquête publique. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans le lieu d'enquête, pendant les heures d'ouverture au public, au cours des permanences, ou être adressées à Monsieur le commissaire enquêteur, par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège de l'enquête publique, Mairie - Chamonix-Mont-Blanc, place, 74402 Chamonix. Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçues en dehors de la période d'ouverture de l'enquête ne sera pas prise en compte.

Permanences du commissaire enquêteur

Le commissaire enquêteur se tient à la disposition du public, sans rendez-vous, pour recevoir ses observations lors des quatre permanences indiquées ci-dessous.