Mise en compatibilité du plan local d'urbanisme de la commune de Gimont : Projet Château Larroque

Ouvert le 24/02/2024

Le nouveau propriétaire du Château LARROQUE a présenté son projet de réhabilitation à la commune de Gimont et à la 3CAG.

 

Ce projet privé de réhabilitation du Château Larroque à Gimont en hôtel 4 étoiles, restaurant gastronomique, évènementiel et espace mieux être, va permettre la création de 60 emplois sur la commune de Gimont.

 

Le territoire de la 3CAG ne comprend pas d’équipement touristique et évènementiel de ce type, ce projet va accompagner et développer l’activité touristique et économique de l’ensemble du territoire de la 3CAG et au-delà.

 

Il va permettre de préserver et valoriser un patrimoine architectural et paysager identifier au PLU de la commune de Gimont.

 

Il est rappelé les difficultés à trouver un acquéreur, et l’investissement financier nécessaire pour réhabiliter un tel ensemble immobilier 10 000 000 d’euros d’investissement.

 

Il s’agit pour la collectivité d’accompagner l’opportunité que représente ce projet de qualité pour maintenir et valoriser ce lieu.

 

Ce projet est d’intérêt général pour notre territoire.

 

A ce jour, le PLU de Gimont ne permet pas la réalisation de l’ensemble du projet de réhabilitation. Lorsque la réalisation d’un projet public ou privé de travaux, de construction ou d’opération d’aménagement, présentant un caractère d’utilité publique ou d’intérêt général, nécessite une mise en compatibilité d’un PLU, ce projet peut faire l’objet d’une déclaration de projet.

 

Dans ce cadre il a été décidé de prescrire une déclaration de projet valant mise en compatibilité du plan local d'urbanisme de la commune de GIMONT : projet Château LARROQUE.

 

Le public pourra s’exprimer et faire connaitre ses observations tout au long de la concertation jusqu’au 31/05/2024.

la concertation

Autorité organisatrice

  • Communauté de Communes des Coteaux Arrats Gimone
  • 53 Boulevard du Nord
  • 32200 Gimont
Arrêté du Président de la Communauté de Communes du 07/12/2023

Lieu de la concertation

Moyens de participation

Le public pourra s'exprimer et faire connaître ses observations tout au long de la concertation  selon les modalités ci-dessous :

- En les consignant dans un registre papier mis à disposition au siège de la communauté de communes et de la commune de Gimont.

- Par écrit au Président à l'adresse suivante : Monsieur Gérard ARIES, président de la Communauté de communes de la 3CAG, 53 Boulevard du Nord, 32200 Gimont.

- Par contribution écrite par mail à l'adresse suivante :  [email protected]