Concertation publique pour la réalisation de la ligne Express Muret - Basso Cambo

Ouvert le 26/08/2019 à 00 heure , ce registre est clos depuis le 27/09/2019 à minuit

Le projet soumis à concertation : Ligne Express Muret-Toulouse Basso-Cambo

Le projet Ligne Express Muret-Toulouse Basso-Cambo s’inscrit dans la Stratégie Mobilités 2020.2025.2030 visant à apporter une réponse au développement démographique et économique de l’agglomération toulousaine qui va entraîner d’ici 2025 environ 500 000 déplacements quotidiens supplémentaires.

La ligne Express Muret-Toulouse est une nouvelle strate du réseau structurant desservant le Sud-Ouest de l’agglomération déjà desservi par le TER, Linéo 4 et 5, Linéo 11, Ceinture Sud. Cette ligne permet d’améliorer la desserte entre les communes de Muret, Roques, Portet et Toulouse tout se connectant à des modes de transports lourds (TER et Métro A) .

Cette ligne permet d’assurer les besoins de déplacement des actifs dits « pendulaires » des zones périurbaines du Sud Ouest de l’agglomération. Elle offre une desserte attractive, fiable, rabattant sur le réseau structurant tout en desservant directement les principales zones d’activités du secteur.

Une  autre concertation est réalisée par le conseil Départemental Haute -Garonne  sur la création d'un réseau express vélo reliant Muret à Toulouse. Vous pouvez consulter le dossier et contribuer à l'adresse suivante :  https://www.registre-numerique.fr/REVE-MURET-ROQUES-PORTET

La concertation

Lieux de la concertation

Réunion publique
Mercredi 28 Août 2019 de 18:30 à 20:30 - Salle des Fêtes de Roques , Avenue de la Gare 31120 Roques