LIAISON PAR CABLE - SYNDICAT MIXTE DES MOBILITES DE L'AIRE GRENOBLOISE

Ouvert le 06/11/2023 à 09 heures, ce registre est clos depuis le 21/12/2023 à 17 heures

Veuillez patienter ... Chargement des contributions

Contribution

Monique - Sassenage - 20/12/2023 19h16 - Registre numérique
AVIS DEFAVORABLE
Je suis contre..

A l'attention de Mme et M. les Commissaires Enquêteurs

Habitante du secteur, je suis parfaitement au courant des impacts de la circulation, mais ce n'est pas ce style d'ouvrage qui va désengorger Grenoble comme le pensent tous ceux qui habitent en-dehors de la vallée. Une liaison dans le sens Voreppe - la vallée du Grésivaudan, oui là il y aurait un véritable impact positif sur notre environnement. N'y a t-il que le secteur de la Presqu'île de Grenoble qui est important? le tram arrive déjà dans ce secteur sans parking relais.... ce qui est incompréhensible. Qui peut penser que ce style d'ouvrage va atténuer la circulation porte de France, le Pont de Catane, Comboire ?

Dès que l'on parle transport aérien, on pense écologie et ça rassure, on a la conscience tranquille, mais encore faut-il faire les bons choix et bien réfléchir en amont sans égo surdimensionné. Je suis surprise de tous ces avis favorables de personnes n'habitant absolument pas la région, comment peut-on se prononcer sur un tel sujet qui va certainement impacter nos impôts pour de nombreuses années, sans être eux mêmes concernés.

Je suis favorable aux transports par câble, c'est une alternative qui peut être très intéressante, mais faut-il encore qu'elle soit bien pensée.

Il ne faut pas rêver ! l'enjeu politique et financier est là, trop d'argent dans les études a déjà été dépensé, si c'est la seule raison à ce projet, arrêtons l'hémorragie d'argent public.

Merci de prendre en compte mon avis défavorable pour sur ce projet.
 Précédent Suivant