LIAISON PAR CABLE - SYNDICAT MIXTE DES MOBILITES DE L'AIRE GRENOBLOISE

Ouvert le 06/11/2023 à 09 heures, ce registre est clos depuis le 21/12/2023 à 17 heures

Veuillez patienter ... Chargement des contributions

Contribution

Laurent Lejeune - Saint-Egrève - 14/12/2023 20h53 - Registre numérique
Indispensable projet de transport par câble.
La métropole Grenobloise à l’instar des autres métropoles est régulièrement congestionnée. PDG d’une société de transport routier de voyageurs et acteur de la mobilité sur l’ensemble du territoire Isérois, je suis particulièrement favorable au projet de transport par câble dans le secteur nord-ouest de la métropole.

En effet, les activités et la population ne cessent de croître sur ce secteur ainsi que sur la presqu’île poumon économique et scientifique générant un très grand nombre de déplacements. Nos autocars descendant du Vercors se retrouvent régulièrement bloqués dans les bouchons et n’apportent pas une véritable solution alternative à la voiture personnelle. Aussi, ce transport par câble permettrait une liaison fluide et une interconnexion avec nos autocars.

Cela éviterait à nos véhicules de devoir traverser l’agglomération grenobloise pour se rendre en gare routière au travers d’un trajet totalement embouteillé.

La mise en œuvre de ce transport par câble aurait sans nul doute un effet bénéfique sur notre empreinte écologique.

Enfin, bien que non spécialiste du transport par câble, j’ai pu constater que dans un grand nombre de pays européens et certains territoires français ce type de transport est très sollicité et plébiscité.

Par conséquent, je suis totalement favorable à sa mise en service et ne comprendrais pas que ce type de mobilité ne puisse être mise en œuvre sur notre territoire.

 Précédent Suivant