ENQUÊTE PUBLIQUE UNIQUE RELATIVE AU PROJET DE PARC ÉOLIEN EN MER AU LARGE DE DIEPPE ET DU TRÉPORT, PORTÉ PAR LA SOCIÉTÉ EOLIENNES EN MER DIEPPE LE TRÉPORT (EMDT).

Ouvert par la commission d'enquête le 16/10/2018 à 09:00, ce registre sera clos le 29/11/2018 à 17:00

Le projet soumis à l'enquête : Le parc éolien en mer de Dieppe - Le Tréport

Le projet de parc éolien en mer de Dieppe – Le Tréport prévoit l’installation de 62 éoliennes d’une puissance unitaire de 8 MW, sur une surface de 82,4 km2. Ce parc sera situé à 15,5 km du Tréport. Avec une puissance totale de 496 MW, le parc devrait produire en moyenne 2000 GWh par an, ce qui représente la consommation électrique annuelle d’environ 850 000 personnes, soit environ les deux tiers de la population de Seine-Maritime ou plus de la totalité de la population de la Somme.

La société Eoliennes en mer Dieppe – Le Tréport a été désignée le 3 juin 2014 lauréate de l’appel d’offres pour le développement, la construction et l’exploitation d’un parc éolien en mer au large des communes de Dieppe et du Tréport.

Consultez aussi l'enquête publique en cours sur le projet de raccordement électrique du parc éolien 
Consultez aussi l'enquête publique en cours sur le projet d'installation d'une base des opérations de maintenance 
L'enquête publique

L'enquête publique a pour objet d'assurer l'information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers lors de l'élaboration des décisions susceptibles d'affecter l'environnement. Dans le cadre de l’enquête dont la durée est fixée par l’autorité organisatrice dans son arrêté d’ouverture, l’information du public est assurée au moyen du dossier d’enquête mis à disposition sur le ou les lieu(x) d’enquête et désormais sur internet. Toute personne qui le souhaite peut participer à l’enquête en déposant une contribution sur les registres ouverts à cet effet sur le ou les lieu(x) d’enquête et désormais par voie numérique.

Autorité organisatrice

Préfecture de Seine Maritime
7 Place de la Madeleine
76000 Rouen
Préfecture de la Somme
51 Rue de la République
80000 Amiens

Arrêté Inter-Préfectoral modificatif du 27/09/2018
Arrêté Inter-Préfectoral du 12/09/2018

Siège de l'enquête

Mairie de Le Tréport
Rue François Mitterand
76470 Le Tréport

Lieux d'enquête

La Commission d'Enquête

L’enquête publique est conduite et animée par un ou plusieurs commissaire(s) enquêteur(s) alors constitués en « commission d’enquête ». Personnalités neutres et indépendantes, inscrites sur les listes d’aptitude au titre de l’année, les commissaires enquêteurs sont désignés par le Président du tribunal administratif. Garants du bon déroulement de la procédure d’enquête, les commissaires enquêteurs recueillent l’ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique ou lors des permanences qu’ils tiennent durant l’enquête et rendent à l’issue de celle-ci leur rapport et conclusions motivées.

Composition de la commission d'enquête

Madame Marianne AZARIO - Présidente - sans profession
Monsieur Alban BOURCIER - Commissaire Enquêteur - Maître de conférences et ingénieur conseil
Madame Ghislaine CAHARD - Commissaire Enquêteur - professeure des écoles retraitée
Monsieur Patrick JAYET - Commissaire Enquêteur - commandant de police en retraite
Monsieur Jean-Marc VIRON - Commissaire Enquêteur - chargé d'affaires retraité

Permanences de la commission d'enquête

Les commissaires enquêteurs se tiennent à la disposition du public pour recevoir ses observations lors des 35 permanences indiquées ci-dessous :

Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique, ou envoyés par e-mail pendant toute la durée de l'enquête. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans les lieux d'enquête, ou encore être adressées au président de la commission d'enquête par courrier, avant la clôture de l'enquête, au siège de l'enquête .