Modification n°4 du Plan Local de l’Urbanisme intercommunal de Marseille-Provence - Enquête Publique

Ouvert le 12/03/2025 à 09 heures, ce registre est clos depuis le 11/04/2025 à 17 heures

Veuillez patienter ... Chargement des contributions

Contribution

Guillaume - Marseille - 09/04/2025 18h28 - Registre numérique
PARCELLES : 909 E1, 909 B 31, 909 D 97, 909 D 177
Je suis fortement opposé à la possibilité de développement d’une activité logistique sur cette parcelle sud-ouest qui s’avère nuisible à la sécurité et la qualité de vie des habitants de l’Estaque et de tous les Marseillais et sans bénéfice en matière d’infrastructure.

Les projets ne doivent pas augmenter ce trafic qui perturbe le quotidien des riverains et qui dans un contexte de traversée de la zone des commerces de l’Estaque et de la promenade le long du port présente des risques en matière de sécurité.

Les espaces en bord de mer où il fait bon vivre, se détendre et se promener doivent être privilégiés.

Se garer, circuler à pied, à vélo, en transport en commun et en voiture reste des invariants d’une bonne qualité de vie qu’elle soit de loisir ou professionnelle. L’Estaque est le premier site de stationnement disponible en venant de la Côte Bleue par la commune du Rove et se trouve ainsi en posture de parking relais pour ceux qui souhaitent se rendre à Marseille que ce soit en bus (L 35) ou en navette maritime. Il convient de remédier à cette situation.

Il faut également profiter de cette opportunité pour proposer un accès serein aux plages pour les piétons, cyclistes et familles véhiculées.
 Précédent Suivant