Concertation du public préalable au titre de la mise en compatibilité du PLU/ PLUiH sur la commune de Toulouse par déclaration d’utilité publique relative au projet de renouvellement urbain Trois Cocus

Ouvert le 24/01/2022 à 00 heure, ce registre est clos depuis le 21/02/2022 à minuit

Le projet soumis à concertation : Projet de renouvellement Urbain

Initié en 2007, le projet de renouvellement urbain de Trois Cocus se poursuit dans le cadre de la convention avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, signée en 2019. Cette convention définit le programme d’actions de la collectivité et des partenaires d’ici à 2025.

Dans le cadre de la mise en compatibilité des documents d’urbanisme par déclaration d’utilité publique, Toulouse Métropole lance, du 24 janvier au 21 février, une concertation préalable.

La concertation a pour objet de :

- Présenter les adaptations du document d’urbanisme pour permettre la réalisation du projet de renouvellement urbain des Trois Cocus ;

- Présenter un aperçu des effets possibles sur l’environnement et sur certaines dispositions du règlement d’urbanisme à rendre compatibles.

Maître d'ouvrage

  • Toulouse Métropole
  • 6 Rue René Leduc
  • 31500 Toulouse
La concertation

Un dossier de présentation du projet et un registre de concertation seront respectivement déposés : au siège de Toulouse Métropole, 6 rue René Leduc à Toulouse, à la médiathèque des Izards, 1 place Micoulaud à Toulouse, ainsi qu’à la mairie de quartier de Borderouge, 61 avenue Bourgès-Maunoury à Toulouse.

Ce dossier sera tenu à la disposition du public qui pourra formuler ses observations ou suggestions éventuelles sur les registres prévus à cet effet, à compter du lundi 24 janvier 2022 et jusqu’au lundi 21 février 2022, aux jours et heures habituels d’ouverture au public et ce, pendant toute la durée de la concertation, ainsi que sur le site internet de Toulouse Métropole, de la Ville de Toulouse et sur la plate-forme https://jeparticipe.toulouse.fr/ .

Egalement des permanences à la Maison du Projet, au 97 rue Ernest Renan à Toulouse seront mises en place, le mercredi 26 janvier de 13h à 17h et le mercredi 9 février de 9h30 à 12h30.

A l’issue de cette concertation préalable, Monsieur le Président de Toulouse Métropole en présentera le bilan devant le Conseil de la Métropole, qui en délibérera.

Autorité organisatrice

  • Toulouse Métropole
  • 6 Rue René Leduc
  • 31500 Toulouse

Siège de la concertation

  • Toulouse Métropole
  • 6 Rue René Leduc
  • 31500 Toulouse

Lieux de la concertation