La société CHIMIREC NOREC exploite un établissement de tri, transit et regroupement de déchets industriels dangereux et non dangereux issus des activités économiques sur la zone d’activités légères de Mussent, à Ecques (62).
L’exploitation du site est autorisée par l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter du 22 décembre 2011 abrogeant les prescriptions des arrêtés préfectoraux antérieurs du 29 avril 2004 et du 14 Octobre 2008. L’arrêté complémentaire n°2018-308 du 04 décembre 2018 vient également classer le site sous les rubriques dites IED.
Afin de répondre à un besoin de gestion de déchets de sous-produits animaux, la société CHIMIREC NOREC souhaite solliciter la possibilité de recevoir sur son site de la ZAL de Mussent, cette typologie de déchets, pour des activités de transit uniquement. Ces déchets ne feront l’objet d’aucune manipulation. Le projet consiste en la mise en place d’un conteneur frigorifique sur le site pour stocker temporairement les déchets de sous-produits animaux.