RÉVISION DE LA CARTE COMMUNALE DE HAUTEFORT (24)

Ouvert le 21/06/2023 à 09 heures, ce registre est clos depuis le 21/07/2023 à 17 heures

HAUTEFORT est une des centralités identifiées sur la Communauté de Communes Terrassonnais Haut Périgord Noir. A ce titre, la commune peut accueillir de nouvelles zones d'activités économiques.

 La révision de la carte communale doit permettre l’ouverture d’une nouvelle zone constructible à vocation d’activités, au lieu-dit « Les Brugeaux », afin de permettre l’installation d’une entreprise de machinisme agricole. Il a été retenu de délimiter une nouvelle zone Ua par rapport à la carte communale approuvée, classement qui offre la possibilité de déterminer les occupations possibles sur le secteur.

Le projet consiste en la construction d’un bâtiment artisanal destiné à accueillir une entreprise de machinisme agricole (vente pièces détachées, réparation), un parking et une surface d'exposition des véhicules., un parking et une surface d’exposition sont prévus.

L'enquête publique

L'enquête publique est une procédure règlementaire assurant l'information, la participation du public ainsi que la prise en compte de l'intérêt des tiers lors de l'élaboration des décisions susceptibles d'affecter l'environnement. Elle est dorénavant appelée enquête environnementale et est codifiée sous les articles L123 et R123 du code de l'environnement. Dans le cadre de l'enquête dont la durée est fixée par l'autorité organisatrice dans son arrêté d'ouverture, l'information du public est assurée au moyen du dossier d'enquête mis à disposition sur le ou les lieu(x) d'enquête et sur internet. Toute personne qui le souhaite peut participer à l'enquête en déposant une contribution sur les registres ouverts à cet effet sur le ou les lieu(x) d'enquête et par voie numérique. Elle peut aussi dialoguer avec le commissaire enquêteur au cours de ses permanences tenues généralement en mairie.

Arrêté du Président de la Communauté de Communes du 23/05/2023

Siège de l'enquête

Lieux d'enquête

La Commissaire Enquêtrice

L'enquête publique est conduite et animée par un commissaire enquêteur. Personnalité neutre et indépendante, inscrite sur les listes d'aptitude au titre de l'année, le commissaire enquêteur est désigné par le président du Tribunal administratif ou dans certains cas par le Préfet. Garant du bon déroulement de la procédure d'enquête, le commissaire enquêteur recueille l'ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique ou lors des permanences durant l'enquête et rend à l'issue de celle-ci son rapport et conclusions motivées.

En savoir plus sur les commissaires enquêteurs : www.cnce.fr

La commissaire enquêtrice

Madame Françoise GY-GAUTHIER - Retraitée du ministère de l'intérieur

Moyens de participation

Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique, ou envoyées par e-mail ([email protected]) pendant toute la durée de l'enquête publique. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans les deux lieux d'enquête, pendant les heures d'ouverture au public, au cours des permanences, ou être adressées à Madame la commissaire enquêtrice, par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège de l'enquête publique, Mairie - Hautefort, 200, Rue Sylvain Floirat, 24390 Hautefort. Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçues en dehors de la période d’ouverture de l’enquête ne sera pas prise en compte.

Permanences de la commissaire enquêtrice

La commissaire enquêtrice se tient à la disposition du public, sans rendez-vous, pour recevoir ses observations lors des trois permanences indiquées ci-dessous.