ENQUETE PUBLIQUE CARRIÈRES ERIC LASNON

Ouvert le 09/12/2024 à 14 heures, ce registre est clos depuis le 11/01/2025 à 12 heures

Il sera procédé du lundi 9 décembre 2024 à 14h00 au samedi 11 janvier 2025 à 12h00, soit pour une durée de 34 jours consécutifs à une enquête publique portant sur une demande d’autorisation environnementale déposée par Monsieur Eric LASNON en vue d’exploiter une carrière de marne et de procéder à son réaménagement à Hugleville-en-Caux au 610 route de Grosfy.

 Toute information relative à ce projet peut être demandée auprès de M. Etienne POYEN, ingénieur en environnement, Routier environnement, [email protected].

 M. Bernard RINGOT, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, en retraite, est désigné en qualité de commissaire enquêteur. Mme Annie TURMEL, professeure d’anglais, en retraite, est désignée en qualité de suppléante au commissaire enquêteur.

 Pendant la durée de l’enquête, le dossier complet de demande d’autorisation environnementale comportant une étude d’impact, une évaluation environnementale et l’avis de l’autorité environnementale, est consultable en version papier, aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux au public en mairie d’Hugleville-en-Caux (350 le Bourg - 76570), siège de l’enquête, et en mairie de Sainte-Austreberthe (rue André Marie - 76570), lieu de permanence.

 Le dossier d’enquête et l’avis sont consultables en ligne sur les sites suivants : http://www.seine-maritime.gouv.fr ou : https://www.registre-numerique.fr/carrierelasnon76570-seine-maritime

 Le dossier est aussi consultable gratuitement sur poste informatique au Bureau de l’utilité publique et de l’environnement de la préfecture de la Seine-Maritime, aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux au public, et après avoir demandé au préalable un rendez-vous à l’adresse suivante : [email protected] en précisant en objet « demande de rendez-vous pour dossier d’enquête Eric LASNON » ou en téléphonant au 02 32 76 53 83 ou 02 32 76 52 49.

Les contributions peuvent être déposées pendant toute la durée de l’enquête :

 –      sur le registre dématérialisé disponible à l'adresse suivante :

https://www.registre-numerique.fr/carrierelasnon76570-seine-maritime

 –      sur les registres papier disponibles en mairies d’Hugleville-en-Caux et Sainte-Austreberthe

 –      par courrier électronique à : [email protected]

 –      par courrier en mairies d’Hugleville-en-Caux et Sainte-Austreberthe, en précisant que ce dernier est adressé à "Monsieur le commissaire enquêteur - carrière Eric LASNON"

 Les contributions peuvent se faire pendant toute la durée de l’enquête de manière anonyme ou non. En cas de déposition non anonyme, le public est informé que les données sont susceptibles d’être mises en ligne avec le rapport d’enquête publique.

L'enquête Publique

L'enquête publique est une procédure règlementaire assurant l'information, la participation du public ainsi que la prise en compte de l'intérêt des tiers lors de l'élaboration des décisions susceptibles d'affecter l'environnement. Elle est dorénavant appelée enquête environnementale et est codifiée sous les articles L123 et R123 du code de l'environnement. Dans le cadre de l'enquête dont la durée est fixée par l'autorité organisatrice dans son arrêté d'ouverture, l'information du public est assurée au moyen du dossier d'enquête mis à disposition sur le ou les lieu(x) d'enquête et sur internet. Toute personne qui le souhaite peut participer à l'enquête en déposant une contribution sur les registres ouverts à cet effet sur le ou les lieu(x) d'enquête et par voie numérique. Elle peut aussi dialoguer avec le commissaire enquêteur au cours de ses permanences tenues généralement en mairie.

Siège de l'enquête publique

  • Mairie - Hugleville-en-Caux
  • 350, Le Bourg
  • 76570 Hugleville-en-Caux

Lieux d'enquête

Le commissaire enquêteur

L'enquête publique est conduite et animée par un commissaire enquêteur. Personnalité neutre et indépendante, inscrite sur les listes d'aptitude au titre de l'année, le commissaire enquêteur est désigné par le président du Tribunal administratif ou dans certains cas par le Préfet. Garant du bon déroulement de la procédure d'enquête, le commissaire enquêteur recueille l'ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique ou lors des permanences durant l'enquête et rend à l'issue de celle-ci son rapport et conclusions motivées.

En savoir plus sur les commissaires enquêteurs : www.cnce.fr

Monsieur Bernard RINGOT

Moyens de participation

Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique, ou envoyées par e-mail ([email protected]) pendant toute la durée de l'enquête publique. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans les deux lieux d'enquête, pendant les heures d'ouverture au public, au cours des permanences, ou être adressées à Monsieur le commissaire enquêteur, par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège de l'enquête publique, Mairie - Hugleville-en-Caux, 350, Le Bourg, 76570 Hugleville-en-Caux. Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçues en dehors de la période d'ouverture de l'enquête ne sera pas prise en compte.

Permanences du commissaire enquêteur

Le commissaire enquêteur se tient à la disposition du public, sans rendez-vous, pour recevoir ses observations lors des trois permanences indiquées ci-dessous.