La société BRIDOR a en projet de réaliser une nouvelle unité de production industrielle agroalimentaire sur le territoire de Liffré. De par son coût ce projet d’usine entre dans la catégorie des projets industriels de l’article R121-2 du code de l’environnement.
Liffré-Cormier Communauté procède à une déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU de Liffré pour ouvrir à l’urbanisation et à court terme, le secteur d'activités de Sévailles 2.
Liffré-Cormier Communauté et la société BRIDOR ont cosaisi la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), commission qui a décidé de l’organisation d’une concertation préalable unique pour les deux projets, sous l’égide de deux garantes Catherine Desbordes et Michelle Tanguy.
Lors de sa séance plénière du 4 décembre 2019 la CNDP a décidé de l’organisation d’une concertation préalable unique pour les deux projets, au titre des dispositions de l’article L.121-9 du code de l’environnement.
Pour garantir le processus de la concertation préalable, la CNDP a désigné deux garantes : Catherine Desbordes et Michelle Tanguy.
La concertation préalable aura lieu du lundi 24 Août au mercredi 30 Septembre afin de permettre à la population de déposer ses observations et propositions sur les projets.
Toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site internet de Liffré-Cormier Communauté.
La concertation préalable débute le lundi 24 août et se clôture 30 septembre.
Toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site internet : www.liffre-cormier.fr/
Une visite de l'usine est programmée le mardi 15 septembre, celle-ci se fera sur inscription obligatoire à faire sur le site de Liffré-Cormier Communauté : www.liffre-cormier.fr/