Concertation préalable concernant le projet d'aménagement du secteur de Labeouradou

Ouvert le 01/04/2022 à 00 heure, ce registre est clos depuis le 30/04/2022 à minuit

Le projet soumis à concertation :

Le projet d’aménagement du secteur Labéouradou est implanté au nord-est de la commune à proximité du pôle d’équipements publics (école maternelle, école primaire...). 

Sur une surface approximative de 10 hectares, le projet prévoit la réalisation et la valorisation environnementale, paysagère d’un large secteur, ainsi que la production de logements (dont 20% de logements aidés) et la réalisation d’aménagements nécessaires au bon fonctionnement du quartier.

Ce projet se veut destiné aux murviellois, aux habitants de la Communauté de communes des Avants-Monts et plus largement aux nouveaux arrivants sur le territoire. Il se doit de porter l’excellence en matière d’intégration dans son environnement. La prise en compte des enjeux hydrauliques du secteur sera par ailleurs un préalable indispensable.

Aussi, la volonté de créer un poumon vert de qualité au cœur du quartier, véritable liaison entre le centre-ville, les équipements publics et les nouveaux logements devra être étudiée et portera l’ambition du projet.

Enfin le quartier de voudra accessible, apaisé et devra faire la part belle aux mobilités alternatives, sécure pour tous.