Concertation dématérialisée réseau express vélo MURET/ROQUES/PORTET-SUR-Garonne

Ouvert le 26/08/2019 à 00 heure 01 , ce registre est clos depuis le 28/09/2019 à 00 heures 01

Le projet soumis à concertation : Concertation REVe Muret/Roques/Portet

Avec un nombre de déplacements quotidiens sur la grande agglomération toulousaine, tous modes confondus, estimé à près de 4,5 millions de déplacements par jour à l’horizon 2025 dont 50 à 55% en voiture, le Conseil départemental souhaite apporter des solutions alternatives durables pour les déplacements domicile-travail en étudiant la faisabilité de Réseaux Express Vélo (REVe) permettant d’allier sécurité, continuité, lisibilité, confort et services associés (parkings vélos sécurisés, éclairage, jalonnement, etc.).

Ce projet vise à :

  • Définir un réseau structurant d’itinéraires cyclables à haut niveau de service (réseau REVe : Réseau Express Vélo) ;
  • Contribuer à la définition opérationnelle du volet territorial du Schéma Directeur Vélo de la grande agglomération toulousaine.

Ces REVe majoritairement en site propre, constitueront un maillage du territoire permettant de relier à vélo les communes périphériques et leur bassin de vie au centre de Toulouse dans des temps concurrentiels par rapport à l’utilisation de la voiture.

L’objet de la concertation porte sur le secteur de Muret - Roques-sur-Garonne - Portet-sur-Garonne où le Conseil départemental a souhaité saisir l'opportunité de projets transports tel que la création de la Ligne Express Bus pour lancer la réalisation du 1er REVe haut-garonnais : le REVe Muret-Roques-Portet », un projet s’inscrivant pleinement dans la réussite de la transition écologique portée par le département. 


LES MODALITES DE LA CONCERTATION :

  • Les citoyens sont invités à donner leur avis via l’onglet « Déposer votre contribution » -
  • Chaque contribution peut être publiée de façon anonyme, pour cela il vous suffit de cocher la case correspondante lors de la rédaction de votre contribution.
  • Pour consulter l’ensemble des contributions déjà publiées, rendez-vous sur l’onglet « Consulter les contributions »
  • Les contributions doivent respecter le cadre légal défini pour la concertation afin de pouvoir être publiée. Une modération sera effectuée sur les contributions contrevenant à ces règles. Pour en savoir plus rendez-vous sur la « Charte d’utilisation » en bas de page.

Maitre d'ouvrage

Conseil départemental de la Haute-Garonne
1 Boulevard de la Marquette
31090 Toulouse
La concertation

Autorité organisatrice

Conseil départemental de la Haute-Garonne
1 Boulevard de la Marquette
31090 Toulouse

Siège de la concertation

Conseil départemental de la Haute-Garonne
1 Boulevard de la Marquette
31090 Toulouse

Lieux de la concertation

Réunion publique
Mercredi 28 Août 2019 à 18:30 - Salle des fêtes de Roques-sur-Garonne , avenue de la gare 31120 Roques - Pour consulter le plan d'accès exact rendez vous sur l'adresse suivante http://cd31.net/salledesfetesroques