Toulouse Aérospace Express - Connexion Ligne B (TAE-CLB)

Ouvert le 06/06/2019 à 00 heure par la commission d'enquête , ce registre est clos depuis le 18/07/2019 à minuit

Contribution

Xavier - 07/07/2019 16h50 - Registre numérique
 1 pièce jointe
Station métro Airbus - Saint-Martin-du-Touch
Monsieur le Président,

Messieurs les membres de la commission d’enquête,

Lors des concertations sur la troisième ligne de métro, le traitement de la liaison mode actif de la station Airbus Saint-Martin-du-Touch avait fait l’objet de contributions non retenues dans l’enquête publique aujourd’hui présentée.

Par conséquent, j’attire votre attention sur la page 181 du document Livre3_TAE_CLB_PièceF_F2_Descriptionprojet.

L’accès à pied, en vélo ou autre mode doux, à la station de métro pour le quartier de Saint-Martin-du-Touch, tant au niveau de ses habitants que de ses nombreuses entreprises, se fera par le pont Jean-Luc Lagardère.

Celui-ci est un nœud routier important de notre ville, pour plusieurs raisons, dont la première est qu’en venant du Sud en empruntant la rocade Arc-en-ciel, il n’y a pas eu de bretelle permettant de raccorder cette rocade sur la N124 vers Colomiers – Auch. Ainsi tout ce trafic est renvoyé sur ce pont.

Comme vous le verrez dans la pièce jointe, de nombreux flux routiers complémentaires entraînent matin et soir une congestion des ronds-points placés de part et d’autre de ce pont, confirmée quotidiennement par les cartes en ligne indiquant l’état du trafic sur la commune.

La liaison proposée ne permet pas d’atteindre le niveau confortable et sécurisée annoncée. Ces niveaux sont pour autant bien nécessaire compte-tenu des flux prévisibles sur cette zone.

Je vous serais donc reconnaissant, de prendre connaissance du document joint à cette contribution et d’engager les responsables de ce projet, à réaliser un aménagement permettant une dissociation complète des flux pour la sécurité et le confort de chacun, comme une passerelle.

Vous remerciant par avance pour votre prise en compte de cette contribution.

Excellente journée

Xavier